113-115 Chaussée de Dinant, 5000 Namur +32 (0)81 22 40 72 secretariat@mm-laplante.be Lu-Ve: 8:00 - 18:00

Emplois et stages

Emplois

Offre d’emploi

COORDINATEUR(rice) MAISON MEDICALE (H/F/X)

La Plante Medical ASBL
NAMUR

 


Informations générales


Nombre de postes demandés : 1


Secteur d'activité

Notre maison médicale a été fondée en 1993, sous l’impulsion de deux médecins convaincus que la médecine générale est une discipline de groupe. Depuis, le projet a évolué et compte 27 personnes dont des médecins généralistes, des assistants en médecine généraliste, des kinésithérapeutes, des dentistes, des infirmiers, un psychologue et le staff administratif.


Date d'engagement

du 01/04/2021


Lieu(x) de travail 

NAMUR

Votre fonction

La fonction de Coordinateur(rice) comprend les missions suivantes :


1. Gestion du personnel


A. Réunions administratives : constituer l'ordre du jour des réunions administratives - Organiser les horaires du secrétariat - Organiser le secrétariat durant les congés ou absences des secrétaires - Traiter les demandes qui en découlent (logistique, institutionnel, organisationnel,...)


B. Pôle formation : évaluation des besoins du personnel via les entretiens annuels de fonctionnement ou via les réunions administratives + mise en place


C. Secrétariat Social : s'informer des dernières nouvelles en matière de législation sociale - Appliquer les règles de législation sociale - Encodage des prestations via le site de l'UCM et vérifier les fiches de paie en conséquence - Gérer les contrats de travail : avenants au contrat en fonction des besoins - Dimona et introduction des nouveaux travailleurs (remplaçants et étudiants) auprès de l'UCM. - Vérification et signature des relevés de compte, des journaux de paie et des relevés des nets et classement - Gestion des heures complémentaires


D. Recrutement : rédaction et publication de l'offre d'emploi et réponse aux demandes d'emploi - Contacts avec le FOREM - Pourvoir au recrutement, à l'engagement, à l'accueil et à l'intégration de nouveaux membres du personnel - Organisation de la rencontre avec le Conseil d'Administration de l'équipe - Etre le référent pour le travailleur et répondre à ses questions (expliquer sa fonction, les tâches à réaliser,...)


E. Entretien de fonctionnement annuel ou en fonction des besoins avec le staff administratif


2. Coordination des prestataires de soins :

- animation des réunions d'équipe

- Recueil des demandes de chacun et constituer l'ordre du jour. Apporter les documents utiles et les créer.

- S'assurer du suivi des points décidés en réunion

- Entretien de fonctionnement, s'assurer du bien-être du prestataire de soins et s'autoévaluer

- Etablir les conventions des nouveaux prestataires

- Susciter la pluridisciplinarité en encourageant la présence aux réunions

- Formaliser les demandes ou idées émises en informel et faire respecter le trajet de la demande votée par l'Assemblée Générale

- Organiser des formations éventuelles

- Etre la personne relai de toutes les disciplines de la maison médicale : médecin, kiné, infirmier, psy, dentiste,... (animation, ordre du jour, suivi)


3. Délégation en tant que Coordinateur(rice) au Conseil d'Administration :

- participe aux réunions comme invité(e) permanent(e)

- Aide à la rédaction du PV - Rendre compte au CA de ses actions (informer, justifier, évaluer)

- Alimenter l'ordre du jour et appliquer ou faire appliquer les décisions prises

- Rendre visible les décisions et actions réalisées par le CA

- Soutenir le CA dans l'organisation des AG

- Anticiper ce qui peut poser problème avec l'aide du CA.

 

Profil du candidat

Formation(s)

Niveau : Baccalauréat académique

Intitulé du diplôme : GRH, Communication, Droit, Social,...

Domaine : autres

Expérience(s) professionnelle(s)

Description : Expérience en gestion, en coordination et supervision d'équipe est obligatoire pour postuler à la fonction de Coordinateur(rice). La maîtrise de la gestion d'ASBL et de subsides sont des atouts pour la fonction.

Durée : 120 mois

Permis de conduire

[B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum

Commentaire (qualifications)

Avoir au minimum un niveau Bac + 3

 

Caractéristiques

Régime de travail

Heures/sem : 19h/38h
Type : Temps partiel

Contrat

Type : A durée indéterminée

Salaire

CP 330


Contact

La Plante Medical
Stéphanie Ettinger
Chaussée de Dinant, 113
B-5000 NAMUR
BELGIQUE
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Modalités de contact

Les candidatures doivent être envoyées impérativement par mail à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Stages

La formation à la Maison Médicale de La Plante est un volet qui revêt de l'importance.

Notre équipe de professionnels (staff administratif et prestataires de soins confondus) se forme de manière continue pour réaliser un travail de qualité et tente d'être la plus disponible possible pour l'encadrement d'étudiants, de stagiaires ou encore d'assistants.

medecin assist

Assistants en médecine générale

Le staff des médecins encadre des stagiaires tout au long de l'année. Vous pouvez adresser votre candidature directement auprès du Dr Céline Simon au 081 22 40 72 qui la présentera à la réunion des médecins.

infirmier

Infirmiers

Le staff infirmier encadre des stagiaires tout au long de l'année. Vous pouvez adresser votre candidature directement auprès de notre infirmier, Brunelle Meurisse au 0498 59 45 96

admin

Staff administratif

Plus de stage possible au sein de notre établissement.

Coordonnées

Maison Médicale
de La Plante

localisation 113-115 Chaussée de Dinant - 5000 Namur ( Belgique )

 
N° d'entreprise : 473.927.845

Newsletter

Numéros d'urgences

  • Médecin de garde : 1733
  • Pharmacien de garde : www.pharmacie.be
  • Ambulance : 112
  • Pompiers : 112
  • Police : 101 
  • Centre anti-poisons : 070/245.245
  • Child Focus : 116 000
  • Préventions Suicide : 0800/32.123
  • Écoute violence conjugale : 0800/30.030
  • Infor drogues :  02/227.52.52
  • Brûlures : 02/268.62.00 
  • Croix Rouge : 105
  • Télé accueil : 107
  • Ecoute enfants - 103

contact

En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos conditions générales et notre politique générale de protection des données et l’utilisation de cookies.